Des coiffeurs ont été passés à tabac le mardi 02 juin 2020, pour avoir utilisé les cheveux de leurs clients pour faire des sacrifices. La scène s’est produite dans la localité de Kotopounga, dans la Commune de Toucountouna.
L’usage d’organes et autres attributs humains, pour des rituels sacrificiels, est devenu chose courante au Bénin, avec l’essor du phénomène des cybercriminels.
Ainsi, des coiffeurs vendent ou utilisent les cheveux de leurs clients pour des rituels.
La pratique a mal tourné pour certains coiffeurs à Kotopounga et Toucountouna. Ils se sont fait tabasser par la population. Selon le média en ligne « Daabaaru », qui a publié l’information, les populations ont aperçus ces coiffeurs avec des « colis contenant des cheveux d’homme mixés de cauris et d’une tête de mouton ».
Conduit chez le roi de Kotopounga, ces coiffeurs ont reconnu leur forfait. Pour conjurer les mauvais sorts jetés au propriétaires des cheveux, le roi a intimé l’ordre aux coiffeurs d’immoler, au pied du fétiche du village, une chèvre.
Mais cette sentence ne semble pas satisfaire les populations du village, qui ont passé à tabac ces coiffeurs. La pression était telle qu’il ont dû quitté la localité pour s’établir ailleurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article